TOYOTA Cressida

Model-Code

  • RX30 2.0 Sedan, 5 vitesses ou 3 rapports automatique
  • RX30 2.0 Hard-Top Coupé, 5 vitesses ou 3 rapports automatique
  • RX35 2.0 Stationwagon, 5 vitesses ou 3 rapports automatique

  • RX60 2.0 Sedan, 5 vitesses ou 3 rapports automatique
  • RX60 2.0 Wagon, 5 vitesses ou 3 rapports automatique
  • RX60 2.0 Sedan, 5 vitesses, norme d’émission OGE82
  • RX60 2.0 Wagon, 5 vitesses, norme d’émission OGE82

  • MX73 2.8i Sedan, 5 vitesses ou 4 rapports automatique, norme d’émission OGE82
  • MX72 2.8i Wagon, 4 rapports automatique, OGE82

La gamme de modèles Cressida, proposée dès le départ avec des boîtes à 5 vitesses et un équipement complet, se positionnait en dessous de la Crown dans la catégorie moyenne.

La première génération notamment tapait dans l’œil avec «son chrome baroque» et la version coupé à deux portes, appelée Hard Top, qui était alors proposée encore, a connu une grande popularité auprès des clients. La deuxième génération arborait un look nettement plus discret et les nouvelles normes antipollution ont entrainé une réduction du nombre des modèles. Maintenant, on proposait aussi le moteur 21R-C aux gaz d’échappement réduits qui était également engagé sur la Celica.

La dernière version de la Cressida a repris le rôle de la Crown comme top-modèle des voitures de tourisme. On l’a dotée à cet effet d’un moteur à injection 6 cylindres 5M-EC et des variantes de boîte montées dans la dernière Crown MS123.

Les collectionneurs s’intéresseront sans doute tout particulièrement à une Cressida de la première génération. La forme très typique avec beaucoup d’éléments de chrome ne manquera pas de susciter des souvenirs nostalgiques, car déjà à l’époque, la Cressida ne passait pas inaperçue dans le trafic routier en raison de son design spécial.

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