LEXUS

Model-Code

  • UCF10: LS400 V8

Plus de 20 ans se sont déjà écoulés depuis que les premières LEXUS sont arrivées en Suisse. Ces LS400 ont maintenant acquis le statut de Youngtimer, bien que la plupart des propriétaires de ces premières limousines V8 ne les considèrent sans doute guère comme Youngtimer, mais plutôt comme des véhicules avantageux, fiables et très confortables de la catégorie supérieure.

Le conducteur d’une telle Lexus V8 Lexus ne doit guère faire des concessions au niveau de la sécurité et de l’équipement par rapport aux véhicules modernes. L’A.B.S, le système anti-patinage des roues, les airbags, la climatisation, la boîte automatique à commande électronique et une consommation modérée de 10 à 12 litres aux 100 km pour un moteur 4.0 litres sont encore parfaitement compétitifs même à l’heure actuelle.

À chaque fois qu’un constructeur lance un nouveau produit, de surcroît dans la catégorie supérieure, il lui tient à cœur de ne pas mécontenter les «acheteurs pionniers» par des défauts de qualité, car il veut éviter à tout prix que la réputation du nouveau produit soit ternie dès le départ. Toyota devait à cet égard dépasser encore un niveau de qualité déjà très élevé. Un des objectifs de construction était de diviser sur cette nouvelle marque par deux les tolérances de finition.

On y est très bien parvenu à l’époque et les LS400 ont séduit le public par une qualité de pointe absolue et un kilométrage élevé. Même à l’heure actuelle, ces Lexus ne posent aucun problème. Tout récemment, un importateur européen de LEXUS a racheté un LS400 datant de 1993 avec déjà plus d’un million de kilomètres au compteur sans n’avoir jamais nécessité des réparations importantes.

En Europe, il existait déjà de nombreux fabricants renommés de limousines de luxe bien motorisées et la marque LEXUS devait donc d’abord conquérir sa place de prestige. Entre-temps, ce prestige est solidement acquis, notamment dans le segment des véhicules hybrides de luxe, et le nom de LEXUS est par conséquent aussi reconnu et apprécié par les marques concurrentes. Aux USA, c’est déjà dans sa troisième année d’importation que le LS400 a ravi la première place parmi les limousines de luxe importées et bientôt, LEXUS vendait rapidement plus de véhicules que tous les autres fournisseurs de véhicules de luxe importés réunis.

Les acheteurs de véhicules de la catégorie Premium tendent à acquérir constamment de nouvelles voitures à de brefs intervalles, ce qui permet de trouver des LS400 à des prix de vente comparativement avantageux dans le commerce des véhicules d’occasion.

TOYOTA AG
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